750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en fête de Gabrielle
20 mars 2011

GATEAU DE SAVOIE AUX AMANDES

cuisine_mon_gateau_de_savoieJE PENSE AVOIR DEJA DONNE CETTE RECETTE MAIS LE FAIT QU IL SOIT BIEN REUSSI JE LA REMET SUR LE BLOG.

ingrédients : 10 oeufs entiers et 2 blancs, 300 grs de sucre en poudre, 200 grs de farine a poudre levante, 100 grs de poudre d'amandes, 1/2 verre d'eau de fleur d'orangers, 2 cuillerées à soupe  d'huile, sel, vanille.

Battre tous les blancs très très fermes,cuisine_gateau_6 puis battre les jaunes avec le sucre, cuisine_gateau_5 puis ajoutez l'eau de fleurs d'orangers,l'huile, la vanille et la poudre d'amandes, puis la farine et sa pincée de sel, enfin la moitié des blancs battre le tout,cuisine_gateau_4 puis l'autre moitié des blancs légèrement en soulevant la pâte.

Votre four a été allumé à 200° dès le début des opérations...

graissez votre moule et ajoutez toute votre préparation , enfournez et pendant 5 mn puis baisser la température du four à 160° pendant 25 mn.cuisine_gateau_2

à la sortie du four laissez reposer avec un papier d'alu dessus pendant 10 mn cela  préparera au démoulage facile...démoulez et déguster ...une merveille de gateau pour le thé le café et le petit dèjeuner.

bien entendu vous pouvez réduire de moitié les ingrédients mais nous nous sommes très gourmands ...

bonne dégustation.cuisine_gateau_7  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne sais pas ce qu'est la farine à poudre Levante. <br /> <br /> Je ne pense pas en avoir.<br /> <br /> Pouvez vous me dire combien de levure (chimique?) me faut il. <br /> <br /> Merci, j'ai mes petits fils jumeaux pour le week end et j'aimerai leur en faire un. <br /> <br /> Je n'ai pas ce moule mais un moule à savarin. Cela va t il?<br /> <br /> Bon w.e.
C
Un gâteau simple mais toujours délicieux et à combiner avec plein de gourmandises !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> caro
J
bonsoir,je suis heureuse de te retrouver.<br /> ton gâteau doit être délicieux,et superbe.<br /> bonne soirée bisous
C
Un gâteau bien appétissant... malheureusement, proscrit à la maison avec mon diabétique de <br /> mari !<br /> Cependant, je note la recette pour la faire la prochaine fois que je séjournerai chez ma fille... elle régalera mes petits enfants ! Lol !<br /> Bisous à toi et bonne fin de dimanche.<br /> Chloro/Martine
T
J'adopte la recette et je teste dès que possible. Merci et bravo Gabrielle pour ce beau gâteau.
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité