750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en fête de Gabrielle
13 février 2011

CREME A LA PISTACHE AU THERMOMIX

TOUT LE MONDE CONNAIT LE FAMEUX BLOG DE BARBARA : lamaisonnettedebarbichounettecreme___la_pistache, elle excelle et pour moi son dossier thermomix est parfait car quand on en possede un c'est pas évident de s'en servir (je sais de quoi je parle).

donc sur son blog cette recette m'a séduite et sitôt lu j'avais de la pâte à pistaches (g.detou) je l'ai réalisé facile et une octuosité superbe et délicieuse.

pour cette recette je n'ai rien changé à part quelques pistaches non salées broyées sur certaines coupes. merci encore Barbara

ingrédients : 500gr de lait, 2 oeufs, 40 gr de crème fraiche, 20 gr de maîzena,70 gr de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe de pâte a pistaches (vous aurez compris que moi j'ai doublé les doses pour en avoir plus (lol)

Mettez le lait, les oeufs le sucre et la maïzena dans le bol faites tourner quelques secondes a vitesse 5, puis programmer 10 mn a 90°C vitesse 3

à la fin du temps ajoutez la crème fraiche et la pâte à pistaches. programmez 30 secondes à vitesse 5.

Versez dans des ramequins et laisser refroidir au frigo....un délice

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un plaisir en effet ! Comme toi j'avais du mal à me servir régulièrement du thermomix, aujourd'hui j'apprécie toutes ces idées et celles de Barbara bien sûr... J'espère que tu vas bien... bises
J
que pensez-vous du thermomix, est ce un outil indispensable ? Où puis je trouver cet ustensile ?<br /> <br /> Merci pour tout et j'adore vos recettes<br /> <br /> josy
J
superbe recette,j'ai le thermomix,je vais essayer ta recette.si tu d'autre recette je suis preneuse.bisous
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité