cr_me_caramel_013CELA FAISAIT LONGTEMPS QUE JE N'AVAIS PAS FAIT DE CRÈME CARAMEL PEUT ÊTRE AUSSI QUE " LA LAITIÈRE"  EN FAIT DE TRÈS BONNES  (lol) BON JE M'Y SUIS MIS ET VOILA MA RECETTE

ingrédients :

1 litre de lait entier, 250 grs de sucre en poudre, 7 oeufs +2 jaunes, 2 gousses de vanille et du sucre pour le caramel.

Faire bouillir le lait et les gousses de vanille (pour moi celles de tahiti )ouvertes en deux pour que les grains se répandent dans le lait pour mieux le parfumer.

faire chauffer votre four à 180° et préparez le caramel au four à M.O. sucre à peu près 120 grs  et 1 cuillerée d'eau.

Battre les oeufs entiers +les jaunes avec le sucre en poudre, puis versez le lait bouillant sur cette préparation remuez bien au fouet , puis versez le caramel dans le plat où cuira la crème et mettre la préparation dessus .

Remplissez un plat allongé rempli a mi-hauteur d'eau bouillante (avec votre bouilloire) y déposer le moule rempli et enfournez pendant 35 mn.

laissez tiédir au frais pendant 3 h., puis 1/2 h. au réfrigérateur, au moment de servir décollez la crème à l'aide d'une spatule légèrement et renversez la dans un grand plat large à rebord.

UN DELICE UNE PURE MERVEILLE DE DOUCEUR..cr_me_caramel_014