750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en fête de Gabrielle
13 février 2011

MA CREME CARAMEL

cr_me_caramel_013CELA FAISAIT LONGTEMPS QUE JE N'AVAIS PAS FAIT DE CRÈME CARAMEL PEUT ÊTRE AUSSI QUE " LA LAITIÈRE"  EN FAIT DE TRÈS BONNES  (lol) BON JE M'Y SUIS MIS ET VOILA MA RECETTE

ingrédients :

1 litre de lait entier, 250 grs de sucre en poudre, 7 oeufs +2 jaunes, 2 gousses de vanille et du sucre pour le caramel.

Faire bouillir le lait et les gousses de vanille (pour moi celles de tahiti )ouvertes en deux pour que les grains se répandent dans le lait pour mieux le parfumer.

faire chauffer votre four à 180° et préparez le caramel au four à M.O. sucre à peu près 120 grs  et 1 cuillerée d'eau.

Battre les oeufs entiers +les jaunes avec le sucre en poudre, puis versez le lait bouillant sur cette préparation remuez bien au fouet , puis versez le caramel dans le plat où cuira la crème et mettre la préparation dessus .

Remplissez un plat allongé rempli a mi-hauteur d'eau bouillante (avec votre bouilloire) y déposer le moule rempli et enfournez pendant 35 mn.

laissez tiédir au frais pendant 3 h., puis 1/2 h. au réfrigérateur, au moment de servir décollez la crème à l'aide d'une spatule légèrement et renversez la dans un grand plat large à rebord.

UN DELICE UNE PURE MERVEILLE DE DOUCEUR..cr_me_caramel_014

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Elle me donne très envie cette super crème au caramel! C'est plutôt original de présenter une crème dans un plat unique, cette idée me plait beaucoup!
C
Rien qu'à voir les photos, on en salive !<br /> Moi aussi, il y a bien longtemps que je n'en aie pas fait... il faut dire qu'avec un mari diabétique, les recettes sucrées sont proscrites de la maison, hélas !!!<br /> Bonne fin de dimanche à toi, Bisous.<br /> Chloro/Martine
J
bonjour gaby,superbe crème,j'aime beaucoup,j'en fait souvent.merci du partage.bises
T
J'adore cette recette, surtout qu'habituellement c'est Sandrine qui me la réalise.<br /> Bisous
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité