750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en fête de Gabrielle
17 mars 2012

MA MOUSSE AUX 3 CHOCOLATS

mousse au chocolat 4J'ai fait une mousse aux 3 chocolats de chez Nestlé : chocolat à patisser noir, chocolat praliné, et chocolat caramel (1 tablette à chaque fois)

Ingrédients : les 3 tablettes , 200 grs de beurre (hé oui c'est pas light)

1 pot de 50 cl de crème fraiche (hé oui)du sucre semoule, (à votre goût beaucoup, un peu, rien ,à vous de voir moi c'était au pif )1 verre à liqueur  de rhum,

5 gros oeufs , vanille de tahiti (j'en ai encore que mon fils m'a ramené de tahaa en polynésie où il vit).

mousse au chocolatBattre les blancs en neige bien serrés avec le sucre en poudre et une pincée de sel.

faire fondre au micro-ondes les 3 tablettes la crème fraiche, le beurre et ajoutez cet appareil fondu (pas trop longtemps) sur les jaunes d'oeufs au rhum, sucrés,

bien battre et ajoutez les blancs en neige, soulevez la préparation pour introduire les blancs et réservez au frais pendant 1 nuit ...servez avec un gateau lorrain ou de savoie c'est une pure merveille.

j'avais fait cette recette pour mon JEREMY il a bien apprécié (d'ailleurs retour à Paris avec son bento de mousse) (lol)

mousse au chocolat 2

REGALEZ-VOUS !!!!mousse au chocolat 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chère Gabrielle,<br /> <br /> Il y a de nombreuses semaines que je n'ai pas ouvert ton blog,(tout comme d'autres d'ailleurs), que tu avais un peu délaissé !<br /> <br /> Moi qui passais des heures journellement sur tous les blogs, ça ne m'interesse plus,(comme beaucoup de choses) j'en survole quelques uns sans plus, et aujourd'hui surprise je te retrouve ! avec une mousse au chocolat, ma dernière tentative (pour Noël dernier) a été une catastrophe, les enfants gentils menteurs l'on trouvée super (c'était du béton) mais je vais faire un gros effort et essayer ta recette, il faut que j'arrive à reprendre goût à cuisiner ! Je n'ai pas cuisiné un vrai repas depuis 3 mois.<br /> <br /> Heureusement Françoise me tire un peu de mon isolement bien voulu il faut le dire.<br /> <br /> Je sais maintenant que je peux voir de temps en temps ton éclatant sourire sur ton blog<br /> <br /> Je t'embrasse
H
moi et la mousse au chocolat c est une grande histoire !!<br /> <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> Hervé
J
encore merci pour cette délicieuse recette que je vais m'empresser de faire goûter à mes amies.
J
bonsoir ,superbe ton dessert et bien appétissant.bonne soirée bisous
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité