750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en fête de Gabrielle
18 décembre 2010

LES BEIGNETS DE HANOUCCA DE MA SOEUR LUCE

luce_ma_soeurMA SOEUR LUCE A PREPARE DES BEIGNETS MAGNIFIQUES DONC JE ME SUIS PERMIS DE VOUS LES DONNEZ UNE RECETTE FACILE A FAIRE EN DEHORS DE CETTE FETE POUR LES AP.MIDI PLUVIEUX ET FROIDS ...

INGREDIENTS :pour 25 a 30 beignetsCUISINE_BEIGNETS_DE_LUCE

   I kg de farine tamisee
   3 oeufs entiers
   30 g de levure de boulanger
   I verre de jus d orange
   I petit verre d huile
1 verre 1/2 de sucre en poudre et 2 zestes d'orange.

delayer la levure dans un verre d eau tiede
dans une terrine mélanger tous les ingrédients et travailler la pate 
jusqu a ce qu elle soit lisse

rajoutez eventuellement de l eau pour qu elle soit molle et élastique, la couvrir d un linge propre et la laisser lever dans un endroit  abrité jusqu a ce qu elle double de volume;

  aprés ce temps (au moins 4 a 5 heures de pose)cuisine_p_te_a_beignets_de_LUCE

aplatir la pate au rouleau sur une epaisseur de I cm a l aide d'un verre decouper des ronds

les trouer au centre en utilisant un de a coudre ou simplement avec son doigt
, couvrir et laisser lever sur une tole huilée et faire frire dans l huile chaude en surveillant qu'elle ne fume pas.
servir ces beignets gonflés et dorés arrosés de sirop ou de sucre 
ou selon vos gouts confiture ou miel

joyeux hanouccah enjoy

UN GRAND MERCI A MA CHERE SOEUR LUCE .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
RECETTE BEIGNETS de LUCE
S
hummmmmmmm!! j'adore merci! pour le partage<br /> <br /> Bisous
C
ma soeur m a bluffé avec ces capacités a mettre en valeur mes beignets que je faisais pour la toute première fois et cela m encourage a recommencer merci gabrielle cherie je te l ai toujours dit t es top cinq sur toi
J
bonsoir,ils sont magnifique tes beignets.<br /> merci du partage.bizzzzzzz
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité