750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en fête de Gabrielle
3 mai 2010

SAUCE BEARNAISE AU THERMOMIX

DSC01116MA 2EME FILLE AUDREY TROUVE QUE JE NE ME SERS PAS ASSEZ DU THERMOMIX (acheté en même temps::( lol).

Donc pour ces flans d'asperges, je m'en suis servi !!!!! et je lui DEDIE CETTE RECETTE ......

Ingrédients : 1 petite branche d'estragon, 50 grs d'échalotes (soit 4 ou 5), 1 cs de vinaigre de cidre, 75 grs de vin blanc sec, 4 jaunes d'oeufs, 150 grs de beurre, 2 branches de cerfeuil, 1/2 cc de sel, poivre au 5 baies, ciboulette.

Prélever la moitié de l'estragon et mettre avec les échalotes épluchées dans le bol et mixer  10 sec. à vitesse 5.10 sec. à vitesse 5, ajoutez le vinaigre et le vin blanc et  régler 10 mn a vitesse 2 à 90°11010 mn à 90° vitesse 2.

A l'arrêt de la minuterie transvasez dans un bol et mettre à rafraichir dans un récipient rempli d'eau glacée.

Ajoutez les jaunes d'oeufs, sel poivre le bol rafraichit et régler 12 mn a 70° vitesse 2 , puis dès que l'appareil tourne introduire les morceaux de beurre divisés en noisettes, morceau par morceau sans discontinuer, puis le reste d'estragon les pluches de cerfeuil, la ciboulette hachée, laisser encore tourner à la fin de la minuterie 15 secondes. ¨

présentez la sauce dans une saucière aussitôt, comme il m'en restait je l'ai congelé !!!!!je vous en parlerais la prochaine fois si cela marche car c'est la 1ère fois pour moi....

La sauce est superbe et la texture magnifique.....bravo thermomix n'est ce pas AUDREY !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et ben non c'était pas terrible ça s'était liquéfié et pas présentable donc je fais juste et je garde au frigo 2/3 jours merci de ton post<br /> <br /> Gabrielle
S
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> je voudrais savoir cela a donner quoi votre sauce bearnaise congelé ? je voulais la congelé mais je ne sais pas trop si c'est fesable ou pas .<br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avance cdl
C
pour répondre aux réactions précédentes, cela fait 1an et demi que j'ai le thermomix et je m'en sers énormément: un exemple pour cette apm:<br /> galantine de poulet et sa sauce, rillette de saumon, purée p.de terre et courgette, mayonnaise et que des recettes thermomix et en passant par des muffins au saumon pour l'apéro. Ce n'est que du bonheur.... et une révélation pour moi qui me facilite beaucoup la vie et c'est du réussit à tous les coups. alors, à vos thermomix Mesdames
U
http://www.uggcheapuk.com
L
J'envisage l'achat du TM...pourquoi ne t'en sers-tu pas suffisamment ? Je vois partout que plus personne ne s'en passe et l'utilise plusieurs fois par jour...Tous les avis sont bons à prendre, merci d'avance ! Bises et à bientôt !
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité