750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en fête de Gabrielle
2 mai 2010

MES FLANS D'ASPERGES AU SAUMON FUME

mes_photos_de_cette_semaine_avril_2010_008C'est la saison des asperges et entre les entrées asperges vinaigrette et sauce béarnaise, j'ai préparé ces flans dont je vous donne la recette en entrée où en accompagnement avec un poisson ( je l'ai proposé avec un loup grillé )    !!!!! où une viande, à votre convenance, mais vous pouvez aussi  en diner avec une salade c'est léger et nourissant ....je ne sais pas s'il entre dans le régime de  M.DUKAN car toute ma famille s'y est mis .....sauf moi mais ....j'y viens (lol)

Ingrédients pour 6 soit 12 petits ramequins :(cette recette est tirée de" l'atelier théatre du goût" d'Eric Bouyssou du bel horizon à vic-sur-cère (cantal).

2 bottes d'asperges vertes, 30 cl de crème fraiche, 4 tranches de saumon fumé, 5 oeufs entiers + 2 jaunes , cerfeuil, ciboulette, sel poivre (5 baies) muscade.

Faire cuire les asperges dans l'eau salée pendant 25 mn et laisser refroidir, couper les têtes avec 4 cm de tiges, et faire une purée du reste des asperges, préparez l'appareil à flans en mélangeant les oeufs, la crème les épices, et la purée d'asperges

beurrez vos moules et les remplir de dés de saumon fumé puis quelques têtes d'asperges et remplir de l'appareil à flans vos moules faire cuire dans un four chaud (175°) pendant 20 mn puis à 185° les 10 dernières minutes où 5mn si cela est doré et gonflé. servez c'est un pur délice ....même froid j'ai fini le lendemain  ce qui restait !!!!!mes_photos_de_cette_semaine_avril_2010_009

démoulez pour la présentation c'est plus joli...bon appétit

mes_photos_de_cette_semaine_avril_2010_012pour les servir seuls  avec une salade ,j'ai préparé une béarnaise au thermomix ...très facile délicieuse et vite faite. la recette demain !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> j'ai trouvé votre blog en cherchant sur un forum car j'ai un petit soucis avec mon siphon. Vous y aviez laissé un message parce ce que le gaz s'échappais par la buse. J'ai le même problème et je ne sais pas quoi faire car avant ça marchais bien. Je voulais savoir si vous avez résolu le problème ?<br /> merci
P
Je t'en pique un comme tu en as plein :-)
T
Ta recette m'a l'air parfaite en cette période de surproduction d'asperges que l'on mange trop souvent en vinaigrette ou à la mayonnaise !<br /> Bises d'Aurillac
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité