750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en fête de Gabrielle
13 septembre 2008

GAUFRES MOELLEUSES

VOICI UN GOUTER RICHE DE RICHE GAUFRES, SABAYON ET GANACHE CHACUN MET SUR SA GAUFRE CE QU'IL AIME !!!!!!

POUR LES DEPRIMES C'EST UN VRAI COUP DE FOUET ......

DSC00582500 GRS DE FARINE A GATEAUX FRANCINE,  150 GRS DE SUCRE EN POUDRE

6 OEUFS, 2 sachets de vanille bourbon , 2 cuillerées à soupe  de rhum ambré

3 blancs d'oeufs battus en neige, 1 pincée de sel,, du lait entier jusqu'à la consistance désirée, c.a.d. plus épaisse que la pâte à crêpes

une fois la pâte préparée laissez reposer 1 heure au frais.

puis avec un gaufrier  allez-y !!!! moi je les saupoudre de sucre glace avant de les présenter.

pour la ganache : 200grs de chocolat nestlé dessert a patisser

50 cl de crème fleurette, 3 jaunes d'oeufs (ceux  blancs des gaufres)

50 gr de sucre glace,  150 grs de beurre.

faire fondre le chocolat, le beurre et la crème au four a micro-ondes qq minutes mélanger puis mettre les jaunes et le sucre et mettre au frais pendant le temps de faire les gaufres.DSC00770

quand au sabayon voici ma recette :

10 jaunes d'oeufs + 1 blanc et 1 cuillerée a soupe de sucre en poudre très fin pour chaque oeuf + 1 pour le robot (lol) battre jusqu'a ce que le mélange blanchisse et que l'on ne sente plus le grain du sucre sous ou sur... la langue.

COMME BOISSON DU CIDRE ET THE.

SI VOUS FAITES LE COMPTE DES OEUFS ET DE TOUT LE RESTE  : CHOLESTEROL ET TRIGLICERIDES S'ABSTENIR ....NOUS DANS LA FAMILLE LE FOIE CONNAIS PAS (lol). mais cela a été un goûter dinatoire a 21 heures tisanes pour tout le monde.

mais vous n êtes pas obligé de faire cela en un seul goûter......dispachez . !!!!!DSC00774

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour moi ce sera ganache et cidre avec un peu de chantilly !!!!<br /> Je sens que je vais m'inviter pour un petit goûter chez toi !! LOL<br /> Bises
E
Hummmmmmmmmm des gauffres !!!
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité