750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en fête de Gabrielle
7 mai 2007

LA SLATA MECHOUIA - SALADE GRILLEE- SALADE FRAICHEUR

slata_m_chouia_004___P_slata_m_chouia_003___P_diner_avec_audrey_et_laurent_5COMME C EST DEJA L ETE !!! CE MATIN J AI PREPARE DEUX SALADES FRAICHEURS : une nicoise au poulet,  photo du bas et une autre tunisienne les deux du haut:

NICOISE A MA FACON  : TOMATES POIVRONS OIGNONS FENOUIL OLIVES NOIRES POULET ET MACHE ASSAISONNEE A L HUILE D OLIVE, CITRON SEL POIVRE ET GOMASIO.

LA SLATA MECHOUIA qui veut dire salade grillée : POIVRONS PIMENTS AUBERGINES TOMATES ET AIL TOUS LES LEGUMES SONT GRILLES AU BARBECUE OU AU FOUR, puis épluchés de leur peau noire et coupés finement ou broyés au robot , salez huile d'olive, 1 jus de citron, servez en ajoutant du thon et des olives noires aussi des capres si vous aimez. A déguster avec un poisson grillé c'est TOP, sinon en entrée tout simplement.

CETTE DERNIERE PEUT SE CONSERVER AU CONGEL SANS PROBLEME NE RAJOUTER L ASSAISONNEMENT QU'AU MOMENT DE SERVIR. BON APPETIT REGALEZ VOUS.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
slt Gabrielle étant d'origine marocaine je connaissais la salade méchouia et je l'acheter chez mon boucher en bocal mais franchement la tienne est meilleur et depuis je ne l'achète plus je me régale à la faire alors bravo!!!
V
Bien cette recette, quand je vois de la slata Méchouya ? Je ne vois plus riens ! Je ne connais plus personne c'est comme la cape rouge du toréador. Ourass Gabrielle me n'3aresf robby qu'elle soit sur la table ou sur le net, avec ou sans thon.<br /> Je plains ces amis qui n'ont pas connus la slata méechouya.<br /> Bravo Gabrielle.
L
Plein de choses se sont passées depuis hier!!! Je suis contente de voir ton blog!!! Il est génial et ta slata méchouoa, miam, ça me tente!!! Bisous. Lola.
T
Pour la niçoise je connaissait mais pour la slata mechoua même le nom ne me dit rien !!!!! Tout ça doit être franchement bon, surtout avec la cuisson barbecue qui doit donner un petit goût pas mal du tout en cette pèriode pré-estivale !!!!
T
j'adore cette salade !!!
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité