750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en fête de Gabrielle
14 décembre 2009

MES SABLES DE NOEL

MES_SABLES_007habituellement je fais mes sablés de noël avec ma petite fille ALEXIA mais cette année elle sera à paris avec des amies donc toute seule j'ai patissé cet ap.midi.

ingrédients pour une trentaine de sablés : 300 grs de farine

125 grs de sucre en poudre, 175 grs de beurre doux, 1 oeuf entier et 2 jaunes.MES_SABLES_001

mélangez la farine, le sucre et le beurre coupé en morceaux jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse, incorporez l'oeuf entier et les 2 jaunes et travaillez du bout des doigts tous les ingrédients, ramassez la pâte en boule, filmez et laissez reposer 1 h.30 au réfrigérateur.MES_SABLES_002préchauffez votre four à 160°.

farinez votre plan de travail et abaissez la pâte , avec un emporte pièce découpez des cercles moyens, et disposez les sur vos plaques garnies de papier sulfurisé.

enfournez pendant 15 à 20 mn. dans une boite hermétique ils se conservent 8 jours mais j'en referais pour noël, car déjà ce soir ils ont bien plu et sont bien entamés (lol).....délicieux.

MES_SABLES_003.MES_SABLES_004MES_SABLES_005

entamés (lol).....délicieuxMES_SABLES_006

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il s sont superbes Gabrielle ! bonnes fêtes à toute la famille !
M
Je t'en chipe quelques uns pour accompagner mon thé bien chaud dans le froid de la Franche-Comté !!!!
C
Je pense en faire aussi avec mes petits enfants chez ma fille le 24 après-midi pour les faire patienter jusqu'à la fête du soir... et en régaler toute la famille !<br /> J'en profite pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à tous les tiens.<br /> Bisous, Chloro
T
J'en ai fais moi aussi dimanche AM !! Et mes 2 gourmandes ont presque tout dévoré. Même pas besoin de boite métallique pour le stockage. LOL
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité