750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en fête de Gabrielle
9 décembre 2009

SOUFFLE AU GRAND MARNIER

LAURENT ET AUDREY PARTENT EN THAILANDE ET NOTRE DINER DEVAIT  ETRE POUR LEUR PLAISIR SURTOUT LE DESSERT ET TOUS MES ENFANTS ADOOOOORENT LE SOUFFLE AU GRAND MARNIER :

donc joli et délicieux dessert avec en plus ma tarte tatin ..j'ai déjà donné la recette voici celle de mon soufflé :diner_avec_laurent_et_audrey_006

Ingrédients pour le soufflédiner_avec_laurent_et_audrey_008 : 1/2 litre de lait entier, 150 gr.de sucre,50 gr.de beurre,50 gr de farine supérieure et 25 gr de maïzena,5 cl de gd marnier cordon rouge, 5 jaunes d'oeufs et 7 blancs d'oeufs.

faire bouillir le lait avec le sucre, à part mélangez le beurre fondu et les farines puis versez doucement le lait sucré pour obtenir une crème épaisse. hors du feu ajoutez le gd.marnier, et travaillez les jaunes d'oeufs un à un dans la jatte .

tout cela je le prépare en avance pour être cool à la fin du repas ...et j'enfourne dans mon four quand nous en sommes aux fromages)

puis battre les blancs d'oeufs au dernier moment très fermes et les ajouter délicatement à la préparation, versez dans un moule préalablement beurré et sucré (cela aussi déjà préparé et gardé au réfrigérateur).

enfournez dans votre four (allumé dès le montage des blancs à 200° )et cuire 20/25 mn sans ouvrir .

servez aussitôt ...succès garantit c'est tellement joli...et délicieux .diner_avec_laurent_et_audrey_007

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le soufflé au grand marnier, le tien est particulièrement réussi....toujours aussi gourmande, comme moi !!<br /> Grosses bises.
C
Il est superbe !
R
hummmmm une part pour moi ?
C
Voilà un dessert bien tentant !<br /> J'espère que tu vas bien ? Cela faisait un moment que je n'avais pu venir ton blog, mais, cela reste toujours un plaisir renouvelé !<br /> Je t'embrasse bien fort. Chloro
T
Moi je pense que ce dessert me conviendrait parfaitement mais la pauvre Sandrine fait la grimace car elle a horreur de l'orange et du grand marnier donc.<br /> Bises
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité