750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en fête de Gabrielle
15 juillet 2009

BEIGNETS DE BROCCIU

JOURNEE_AUX_ILES_DE_LERINS_AVEC_MA_PETITE_ALEXIA_003DEPUIS MON VOYAGE EN CORSE, J'ADOOOOORE LES BEIGNETS DE BROCCIU, MOI QUI AI HORREUR DES FROMAGES, MAIS CETTE RECETTE M'AYANT PLU JE LA REFAIS POUR MON ALEXIA CHERIE EN VACANCES CHEZ NOUS, ET AUSSI EN PENSEE POUR NOTRE JEREMY.

INGREDIENTS : 500 GR DE BROCCIU OU FROMAGE DE BROUSSE (chez nous), 300 GR DE FARINE, 3 OEUFS, 1 pincée de sel, de la vanille, 100 gr de sucre en poudre. ET ...1 PETIT VERRE DE RHUM.

Mélangez la farine, le sel, les oeufs et le petit lait du fromage, de façon à obtenir une pâte sans grumeaux, ajoutez le sucre en poudre, la vanille et le brocciu battu à la fourchette, le rhum (facultatif), laissez reposer pendant 15 mn.

Chauffez votre poele pleine d'huile (pépins de raisins la meilleure pour les fritures) et avec une petite louche ou 2 cuillères formez des boules plus ou moins grandes suivant vos gôut, ET LAISSER DORER pendant 4 mn.dans le bain de friture.

Egouttez les dans une passoire au fur et à mesure de vos cuissons. puis saupoudrez les de sucre glace. et servez attention c'est chaud ...un délice bon appétit.JOURNEE_AUX_ILES_DE_LERINS_AVEC_MA_PETITE_ALEXIA_004

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c est une vrais tuerie j en est fait cette apreme on est sous la neige mais en fermant les yeux on est sur l'ile de beauté mille merci pour ce partage <br /> baïeta de Nice sous la neige
C
Quoi tu manges du brocciu? Je vais pouvoir en faire à ma Sarah alors? ;-)<br /> Merci pour cette recette super sympa et passe un merveilleux été, tu es bien entourée! Plein de bizz
C
Belle originalité !
S
aie aie que j'en veux moi aussi
A
ça doit être une vraie tuerie ! Bisous
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité