750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en fête de Gabrielle
12 octobre 2008

QUATRE QUART A LA BANANE

LAURENT EST VENU PASSER DIMANCHE AVEC NOUS ET AIDE SON PAPA A MONTER UN MEUBLE DE SALLE DE BAINS, POUR LE REMERCIER J'AI CONFECTIONNE UN QUATRE/QUART A LA BANANE ET UN GATEAU DE POMME DE TERRE ET OEUFS QUI EN TUNISIE NOUS APPELONS "LE MACAUDE" : 1 plat salé un plat sucré.DSC00937

ingrédients du dessert :

250 grs de farine françine à poudre levante,

250 grs de beurre, 250 grs de sucre en poudre,  6 oeufs , 4 bananes, 1 pincée de sel. un peu de rhum ambré.

préchauffez votre four a 160°, et beurrer votre moule, et découpez vos bananes en les mettant dans un bol avec 1/2 verre de rhum ambré.

cassez les oeufs en séparant les blancs montés en neige, puis aux jaunes rajouter le sucre et battre jusqu'a ce que le mélange blanchisse, incorporez la farine taminée avec le beurre fondu (au micro-ondes)

et ajoutez délicatement les blancs battus au mélange, versez la pâte dans votre moule en rajoutant les morceaux de bananes avec le rhum,  et faites cuire pendant 50 mn.

un délice d'enfance même si a l'époque je ne mettais pas de rhum (lol)DSC00941

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'aime bcp la banane alors dans un quatre quart j'adore
C
La banane dans les gateaux, je craque !
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité