750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en fête de Gabrielle
4 mars 2007

TIRAMISU FACON ISPAHAN

tiramisu_fa_on_hispahan_de_pnous avons testés le TIRAMISU AUX FRAMBOISES ET LITCHIS A LA ROSE FACON ISPAHAN dans cuisine campagne : super blog.

ingrédients : pour 8 personnes

450 gr de framboises surgelés de chez Picard, 600gr de litchis en boite au sirop, une boite de biscuits rose de reims, 3 oeufs, 100 gr de sucre glace, 180 gr de mascarpone,4 cuillerées a soupe de sirop de rose, et de la poudre de chocolat (valrhona).

faites décongeler les framboises la veille et conservez le jus, partagez les litchis en 2, et mélangez les 2 sirops puis le sirop de rose;

séparez les blancs des jaunes battre les blancs en neige et blanchir les jaunes avec le sucre glace, puis ajoutez le mascarpone et mélanger bien, incorporez les blancs en neige a l'appareil : jaunes sucre mascarpone sans trop casser les blancs.

trempez les biscuits dans les 3 sirops alignez les dans un plat rectangle puis versez sur les biscuits imbibés les framboises et les litchis puis nappez les de la crème, j'ai remis qq framboises et litchis et biscuits sur le dessus(car il m'en restait) puis j'ai saupoudré de chocolat en poudre le dessus pour bien imiter le tiramisu classique.

mettre au réfrigérateur pendant 12 a 15 heures et dégustez le bien frais ;arrosez de sirop de rose s'il en reste. bon appétit;

FACILE ET DELICIEUX 

tiramisu_fa_on_hispahan_de_ptiramisu_fa_on_hispahan_de_p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci beaucoup d'avoir essayé ce tiramisu ;) ravie que la recette t'ait plu !
C
j'avais déjà flashé sur cette recette, mais là je craque !
T
Compte tenu de la chaleur qui règne à Papeete c'est une recette qui me plait beaucoup. Le plus dur pour moi est de trouver le mascarpone.<br /> Bravo pour le post et en plus je voie que le blog prend forme, c'est super comtinue comme ça.
S
Ca doit être très bon, effectivement !
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité