750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en fête de Gabrielle
8 février 2010

MA TARTE NORMANDE

Après mes petits cakes choco-marrons voici aussi la tarte normande que j'ai concocté dans la foulée, parce que j'avais acheté à carrefour une mandoline pour émincer les pommes etc ....Cakes_choco_marrons_009

cela coupe tellement que je me suis coupé le majeur car je n'ai pas utilisé le protège fruits ou légumes...tant pis je le saurais la prochaine fois...mais c'est pas évident à utiliser.

Bon voici mes pommes émincées :Cakes_choco_marrons_003

pour la tarte : 5 pommes golden (je n'avais que cela), une pâte sucré sablée à tarte (M.Picard), 3 jaunes d'oeufs, 100grs de poudre d'amandes, 75 grs de sucre en poudre, 1 pincée ou 2 de cannelle, 20 cl de crème liquide, 2 cuillerées de maîzena, de la vanille à volonté (lol).

Préchauffez votre four à 180°.

Préparez la crème en mélangeant au fouets les jaunes d'oeufs avec la crème et le sucre, la cannelle, et la maîzena (vous pourrez mettre un peu de rhum ou calvados).Cakes_choco_marrons_005

Recouvrez le fond de pâte (qui pourrait être précuit si vous avez le temps) des tranches de pommes puis versez la crème sur le dessus en saupoudrant du sucre roux et des petits bouts de beurre pour caraméliser légèrement.

Cakes_choco_marrons_006Enfournez pendant 35 mn. ou plus suivant votre goût.

Cela fera un excellent dessert après un repas de poisson.

BON APPETIT.Cakes_choco_marrons_010.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour tes recettes Gaby! j'aime la tarte! c'est unn délice!
P
Un régal cette jolie tarte!
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant notre région.<br /> <br /> En vous remerçiant par avance.
M
Bonjour, <br /> <br /> Quelle surprise en ouvrant votre page, je constate que vous avez acheté la même mandoline que moi, .... et que moi aussi en voulant l utiliser ce week end, je me suis coupée, pas le doit mais la paume. <br /> Meme erreur je n ai pas utilisé le protège fruit et la lame .... très affutée a continué son ouvrage sur ma main ! <br /> <br /> On finira par maitriser la bête !!!! c est sur, <br /> <br /> Continuez a nous poster de belles recettes, bon courage et merci
A
voila une tarte simple mais delicieuse j'adore
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité