750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en fête de Gabrielle
8 octobre 2007

CAKE AUX CITRONS

DANS LA LIGNEE DES RECETTES CITRONS VOICI MA RECETTE POUR UN THE OU CAFE ACCOMPAGNE D'UN GATEAU DELICIEUX.

Ingrédients :  5 OEUFS,

2 CITRONS NON TRAITES,

250 GRS DE FARINE A GATEAUX,

200 GRS DE BEURRE,

200 GRS DE SUCRE EN POUDRE

PRECHAUFFEZ VOTRE FOUR A 200° Beurrez et farinez un moule à cake.

RAPEZ ET HACHER LES ZESTES DE CITRONS AJOUTEZ VOTRE SUCRE , PUIS LE BEURRE EN POMMADE

JUSQU'A L'OBTENTION D' UNE CREME MOUSSEUSSE,

INCORPOREZ LES OEUFS 1 A 1 EN BATTANT 2 MINUTES  ENTRE CHAQUE, PUIS AJOUTEZ LA FARINE , PUIS LES JUS DE CITRONS,

VERSEZ LA PATE DANS LE MOULE ENFOURNEZ PENDANT 5 MN PUIS BAISSEZ LE FEU A 170° PENDANT 35 MN.

BON TEE-TIME DELICIEUX ET PARFUME .IMGP2117IMGP2120

   

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et voilà, je viens d'en mettre deux à cuire et Maureen attend déjà la sortie du four pour se régaler !!!!!<br /> Une agréable odeur de citron parfume déjà la maison.
M
En ce moment j'ai une frénésie de gateaux, ton cake arrive à point nommé ! je vais l'essayer aujourd'hui même.<br /> Bisous<br /> Colette
T
Je vais essayer cette recette avec les citrons verts des iles marquises (les seuls citrons que nous avons ici), mais je pense que ceux de Menton sont bien meilleurs !!!!<br /> Merci pour cette recette qui va plaire aux 2 gourmandes.<br /> Bisous - Thierry de Tahiti
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité