750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en fête de Gabrielle
18 décembre 2010

FLAN PATISSIER SANS PATE DE CHRISTOPHE MICHALAK

cBERNARD MON MARI RAFFOLE DU FLAN PATISSIER, que j'ai toujours fait avec une pâte feuilletée, j'ai donc essayé grâce au merveilleux livre de Christophe Michalak  " les desserts qui me font craquer" de faire son flan mais comme je suis une rebelle j'aime rajouter quelques chose en plus (plutôt mme + que rebelle en fait) et ce fut des pruneaux ....et du rhum (facultatif)

Ingrédients : 500 gr de lait entier, 125 gr de crème liquide (entière pour moi), 125 gr de sucre semoule, 5 jaunes d'oeufs frais, 50 gr de maïzena (moi j'ai doublé les ingrédients car nous sommes très très gourmands)et 300 gr de pruneaux dénoyautés, 1 petit verre de rhum .cuisine_flan_patissier_de_ch

  faire bouillir le lait  et la crème dans une casserole, mélangez à l'aide d'un fouet le sucre , les jaunes d'oeufs et la mâïzena, versez le lait bouillant sur la préparation et remettre sur le feu jusqu'à ébullition pendant 30 secondes sans cesser de remuer. Retirez du feu .

beurrez un plat allant au four mettez-y les pruneaux denoyautés (qui pour moi ont trempé dans du rhum) , et jeter la préparation flan dessus et saupoudrer de sucre vanillé, et enfourner à 180° pendant 40 minutes.

jusqu'a ce que la surface devienne blond caramel et quelques taches noires dessus.cc UNE PURE MERVEILLE..MERCI CHRISTOPHE

Publicité
Publicité
Commentaires
H
celui ci je l'avais fait j ai adoré !!<br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> Hervé
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
J
j'aime bien cette recette sans pâte,je l'essayerai prochainement.bonne soirée.bizzzzz
S
C'était mon plaisir ! très raisonnable ! de lycéenne mais je préfère celui-ci sans pâte et plus léger... Joyeux Noël...
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité