750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en fête de Gabrielle
28 janvier 2010

MA GIBELOTTE DE LAPIN

LAPIN_EN_GIBELOTTE_001une recette très goûteuse que j'adoooore .

ingrédients : 1 beau lapin, 250 gr de lardons fumés, 300 gr de champignons de paris, 1/2 litre de vin rouge à 11°, un peu de farine, 1 coeur de bouillon de volaille,2 gros oignons,1/2 verre d'huile, sel, poivre, 1 feuille de laurier et 1 branche de thym.1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique.

faire revenir le lapin découpé avec les oignons épluchés et coupés en quartiers, dans un peu d'huile, quand il commence à dorer ajoutez les lardons, puis la farine faire cuire qq minutes puis ajoutez le vin,le vinaigre, les épices et les champignons, laisser cuire 40 mn en surveillant si la sauce est courte ajoutez 1 verre d'eau ou 1 verre de vin.

servez avec des pates ou des pommes de terre bouillies  à votre goût, moi je fais les 2 suivant nos envies du moment.LAPIN_EN_GIBELOTTE_002cours_de_cuisine_mastrad___cannes_001 UN VRAI REGAL ....BON APPETIT.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime aussi beaucoup le lapin, et avec notre temps sibérien il est le bienvenu pour nous réchauffer et nous donner du tonus.<br /> Grosses bises à toi
C
Ta recette tombe bien, je voulais justement faire du lapin, cette semaine... (Les grands esprits se rencontrent, dit-on ! LOL)<br /> Bisous et excellent week-end à toi.<br /> Chloro
V
cette rectte a l'air vraimnt sypa et conviale, en plus simple à préparer... à tester d'urgence, merci beaucoup!
T
Coucou Gabrielle, <br /> J'ai un lapin dans mon frigo qui me fait de l'œil depuis hier !!! Ta recette arrive à point pour ce WE, il va passait à la casserole !
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité