750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en fête de Gabrielle
2 octobre 2009

MES CUPCAKES A LA GANACHE CHOCOLAT

J'AVAIS ACHETE LE LIVRE DE DORIEN NIETO SUR LES CUPCAKES ET VOICI LE RESULTAT :

mes_cupcakes_ganache_au_chocolat_009et maintenant la recette de base pour une vingtaine de gateaux :360 grs de beurre, 360 grs de sucre fin 6 oeufs, 180 grs de farine à gateaux (c.a.d. avec levure incorporée), 180 grs de farine ordinaire.

mélangez les 2 farines et tamisez les,

faire fondre le beurre au micro-ondes, le mettre dans votre robot avec le sucre et fouettez le tout , puis ajoutez les oeufs 1 par 1 pour obtenir une consistance de mayonnaise, puis ajoutez les 2 farines et continuer à battre avec de la vanille de tahiti en gousse après avoir prélevé les grains dans les gousses ouvertes en 2, Dorian n'en met pas mais moi si à vous de voir.

laissez reposer 15 minutes la pâte. puis remplir les cagettes de cette préparation et enfournez a 170° pendant 15 mn.

Sortir du four et laisser complètement refroidir, ils sont délicieux tels quels, mais j'avais une ganache au chocolat : crème fraiche, chocolat a patisser, beurre, battre le tout et mettre a refroidir au frigo. puis enduire le dessus des cupcakes, ou d'autres crèmes à votre convenance.mes_cupcakes_ganache_au_chocolat_004

mes_cupcakes_ganache_au_chocolat_002.mes_cupcakes_ganache_au_chocolat_003

Publicité
Publicité
Commentaires
D
mmmmm! ils ont l'air trop bons vos cuppycakes! ça ressemble à des gateaux sfaxiens ;-) ! Merci pour la recette, je vais les essayer et ça sera mes premiers cuppycakes self-home-made!
S
quel délice !!
C
Qu'ils sont beaux !
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité