750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en fête de Gabrielle
27 mai 2009

RECETTE THERMOMIX POUR UNE SAUCE BOLOGNAISE

JE N'AI PAS TROP FAIT DE CUISINE RECEMMENT : FESTIVAL DE CANNES,  VISITE DES ENFANTS ET BEAUCOUP DE DEJEUNER OU DINER DEHORS SUR LES PLAGES CAR LE TEMPS MERVEILLEUX QUE NOUS AVONS ACTUELLEMENT SE PRETE BIEN AU VAGABONDAGE.

POUR UNE SOIREE PATES : PENNES A LA BOLOGNAISEDEJEUNER_AU_KANTER_AVEC_SANDY_ET_ROMAIN_MAI_2009_002

J'AI UTILISE MON ROBOT POUR LA SAUCE :

ingrédients : tomates pelées (2 boites) 1 cuillerée de conserve de tomates, 1 oignons, 5 gousses d'ail,sel, poivre, thym frais, 1 poignée de basilic, 1 poignée de persil/coriandre,huile d'olive et 500gr de boulettes de boeuf (de M.Picard)1 carré de sucre.

J'ai mis les gousses d'ail, l'oignon sans le bol 5 sec vitesse 5, puis j'ai ajouté l'huile d'olive 50 gr et régler 5 mn a 100° vitesse 2 régler 5 mn a 100° vitesse 2.

a l'arrêt de la minuterie ajoutez les tomates pelées, le concentré, et tout le reste en gardant quelques feuilles de basilic frais. Régler 20 mn a vitesse 3 a 100°°, EN CLICQUANT SUR MIJOTAGE AFIN QUE LA VIANDE NE SOIT PAS TOUTE BROYEE.

A L'arrêt de la minuterie mixez 8 sec a vitesse 10.

UNE MERVEILLE DE SAUCE . ESSAYEZ VOUS VERREZ UNE TEXTURE SUPERBE ET UN GOUT DELICIEUX.DEJEUNER_AU_KANTER_AVEC_SANDY_ET_ROMAIN_MAI_2009_003

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Voilà 7 ans que j'utilise cet appareil - il est sensationnel -<br /> <br /> Bon appétit<br /> <br /> Marie-Christine
A
je viens de realisé ta recette avec mon thermomix elle est vraiment tres bonne et facile à faire et franchement moi qui travail toute la journée j'ai pas trop le temps de cuisiner . mais depuis 15 jours que j'ai mon thermomix je n'arrete pas de faire de bon petit plat . j'invite toute celle qui n'on pas de thermomix à en acheter un , car pendant que le robot cuit vos ingredients pas besoin de surveiller ni de remuer,donc on peut faire autre chose pendant ce temps et le plus de cette appareil et qu à la fin de votre recette plus besoin d'astiqué la cazigniére, ni casserole ni ustensiles juste le bol à rincer.
M
J'adore la bolognaise, mais ne sais pas très bien la faire, la tienne est magnifique, mais comment fait on quand on a pas de Thermomix ?????<br /> Grosses bises
C
SUPER ! ta recette...<br /> Moi aussi, tu vas finir par me faire acheter cet appareil magique !<br /> Bon jeudi, à bientôt te relire, bisous.<br /> Chloro
T
Une bolo en 25min chrono !!! Bravo Gabrielle, tu vas finir par nous donner envie d'acheter cet appareil de rêve.<br /> Bisous
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité