750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en fête de Gabrielle
14 avril 2009

MA TARTE TATIN

DSC01593CET APRES MIDI ENVIE DE DOUCEUR TOUT SUR LA MAIN POUR UNE TARTE TATIN ALLONS-Y.

POUR LA PATE SABLEE : 250 G.DE FARINE TAMISEE, 125 G.DE BEURRE DOUX, 125 G.DE SUCRE FIN, 1 PINCEE DE SEL, 1 OEUF.

cassez l'oeuf dans un saladier avec le sel et le sucre, travaillez pour rendre le mélange mousseux, puis rajouter la farine, éffritez la pâte entre vos doigts, pour en faire du sable, puis incorporer le beurre mou en pétrissant la pâte, la mettre en boule et la laisser 1 h. au frigo sous un film.

préchauffez votre four a 170°.

pendant ce temps épluchez 6 pommes golden (pour moi) mais d'autres pommes comme les reinettes feront très bien l'affaire, les couper en quartiers.

POUR LE CARAMEL CLAIR :  50 G. DE BEURRE ET 150 G. DE SUCRE EN POUDRE.

faire un caramel clair avec 150 g. de sucre en poudre et 4 cuillères à soupe d'eau, puis ajouter 50 g. de beurre, rangez sur ce caramel les quartiers de pommes le côté bombé sur le caramel.

abaisser la pâte de la dimension de votre moule et recouvrir les pommes de la pâte sablée.

enfournez et laisser cuire pendant 30 minutes quand elle est bien dorée , placez un grand plat de service dessus et retournez la délicatement. servez tiède, avec ou sans chantilly ou glace vanille .

toute seule une pure merveille.DSC01590DSC01589DSC01588

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et pour URBANO aller sur le blog de<br /> la maisonettedebarbichounette. C'est une experte en thermomix alors que moi je débute avec cet appareil. bisous
U
bonjour,je possede le thermomix mais le tout 1er modéle,je suis en pleine construction de ma maison avec mon mari et j'ai encore plein de choses enballés dans des cartons dans un container dont le livre de recette du thermomix pourriez vous me donner la recette de la tarte au citron meringué et du baba au rhum rapide,merci d'avance.
M
Mmmmh, c'est une de mes tartes préférées.
C
J'adore ça !
C
Encore une recette des plus alléchantes... comment y résister ? <br /> A bientôt, bisous. Chloro
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité