750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en fête de Gabrielle
2 février 2009

VIVE LA CHANDELEUR ET YOUPY POUR LES CREPES

CREPES_ET_BLINIS_007___P_CREPES_ET_BLINIS_006___P_voici ma recette de pâtes a crêpes : 250 GRS DE FARINE A GATEAUX (a levure incorporée)

5 OEUFS, 3 CUILLEREES A SOUPE DE SUCRE FIN, 1/2 VERRE A EAU D'HUILE, I PINCEE DE SEL,  1 LITRE DE LAIT ENTIER, 1/2 VERRE A EAU DE FLEUR D'ORANGERS.

LAISSER REPOSER LA PATE 1 HEURE PUIS A L'ATTAQUE POUR CONFECTIONNER LES CREPES LEGERES ET FINES DANS UNE POELE TEFAL ADHESIVE. A DEGUSTER AVEC NUTELLA OU UN SABAYON  d'OEUFS BATTUS UNE TUERIE COMME DIT MON LAURENT (lol). pour le sabayon : 8 JAUNES D'OEUFS BATTUS AVEC 8 CUILLEREES A SOUPE DE SUCRE TRES TRES FIN PUIS A LA FIN QUAND LE MELANGE EST BIEN BLANCHIT 1 VERRE A LIQUEUR DE GD MARNIER OU AUTRE LIQUEUR QUE VOUS AIMEZ. MIAM MIAM ....LE REGIME ATTENDRA MARS (lol)

sabayon_d_oeufs_battus

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elles sont trop belles tes crêpes !!!<br /> j'ai pas eu le courage d'en faire cette année...j'ai laissé faire mamy ;-)
T
Ahhhhhhhhh que ferions nous sans ce dessert extraordinaire qui fait autant plaisir aux enfants qu'aux parents. Sa convivialité en fait l'ami des journées pluvieuses et sa douceur fait fondre les gourmands comme moi.<br /> Bises de Papeete
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité