750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en fête de Gabrielle
29 octobre 2008

FLAN PATISSIER

THIERRY2TAHITI nous a allèché avec son flan patissier, plusieurs blogs le proposait, j'ai fait le mien voici le résultat :

ingrédients : 1 pâte feuilletée de chez picardDSC00972

1 litre de lait entier,+ 1 verre,  180 grs de sucre en poudre, 120 grs de maïzena, 3 oeufs entiers, 2 gousses de vanille de tahiti, et un petit plus 1/2 verre de rhum ambré (parce que je n'aime pas le goût du lait).

faire bouillir le lait avec les 2 gousses de vanille fendues, le sucre, laisser tiédir.

délayer la maïzena dans le verre de lait supplémentaire, les oeufs battus, versez dans le lait et remuer soigneusement, portez a ébullition lentement sans cesser de remuer, ajoutez le rhum (si cela vous plait)remuez  et retirer du feu.

DSC00976étalez la pâte feuilletée versez la crème en égalisant, et mettre à four chaud 180° pendant 50 mn

laissez refroidir avant de le découper, régalez vous !!! un moment d'enfance.

cette part est pour toi thierry :

elle est bien froide car la photo du haut le flan est tiède et il n'est

pas parfait en le découpant.DSC00979

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour cette belle part, je m'en régale à 18000km !!! Moi aussi j'aime bien avec le rhum, mais pour Maureen je modère, je modère ....<br /> Bravo pour ce superbe flan.<br /> Thierry2tahiti
C
avec la petite touche de rhum, j'aime beaucoup...
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité