750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en fête de Gabrielle
4 avril 2008

TETE ET LANGUE DE VEAU SAUCE GRIBICHE

BERNARD ADOOOORE LES ABATS ET LA TETE DE VEAU ET LANGUE SAUCE GRIBICHE EST UN PLAT QU'IL AIME ENORMEMENT DONC JE VOUS LIVRE MA RECETTE CLASSIQUE

DSC00079

UNE TETE DE VEAU ROULEE AVEC LA LANGUE AU CENTRE QUE LE TRIPIER VOUS PREPARERA OU QUE VOUS TROUVEREZ EN  GRANDE SURFACE TOUTE PRETE.

1 TETE DE VEAU ROULEE

4 OEUFS, sel poivre, câpres, cornichons, estragon, huile, vinaigre balsamique,moutarde et mayonnaise

1 oignon piqué de 4 clous de girofle, 1 bouquet garni et 2 échalotes, du persil.

mettre dans une cocotte l'eau et les herbes et l'oignon, les oeufs et la tete de veau à froid puis faire cuire en écumant de temps en temps pendant  2 heures (prévoir la veille si vous n'avez pas trop le temps).

puis égouttez la viande et découpez là en tranches ou morceaux que vous mettrez dans un plat long

préparer la sauce en écalant les oeufs les jaunes écrasés en purée et les blancs en petit dés que vous disposerez sur la viande , une fois les jaunes en purée montez là avec de la moutarde de la mayonnaise et 1 louche de bouillon, en dernier 2 cuillerées de vinaigre balsamiqe,puis ajoutez les cornichons en petits dés et capres, et échalotes hachées ciselez l'estragon et le persil et arrosez la viande de cette sauce. servez tout de suite et régalez vous.

DSC00081

bon appétit.

DSC00080 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je te connais pas mais la tete de veau c une tuerie merci j adorrrrrrre bisous renee
S
je regarde tes recettes et m'en lèches les babines
T
Quel bonheur de te revoir sur le net et de pouvoir à nouveau lire tes recettes. La langue de bœuf, j'adore mais j'en trouve difficilement ici à Tahiti.<br /> Bonne continuation et bon rétablissement.<br /> Bises de Papeete
M
Une de mes recettes préférées, j'adore !
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité