750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en fête de Gabrielle
29 novembre 2007

GATEAU AUX AMANDES

Cgateau_aux_amandes_001ETTEDDDDDDgateau_aux_amandes_002gateau_aux_amandes_003'APRES SAVEURS.COM UNE RECETTED APRES SAVEURS.COM UNE RECETTE CONFECTIONNEE A MA MANIERE

Ingrédients : 250 GR D'AMANDES EN POUDRE, 75 GR DE FARINE POUR PATISSERIE, 250 GR DE SUCRE EN POUDRE 7 OEUFS ET 4 BLANCS D OEUFS (retrouvés au congel pour des meringues éventuelles).

Préchauffez le four a 180°

mélangez dans une jatte la poudre d'amandes la farine et le sucre en poudre, séparez les jaunes des blancs qui seront montés en neige ferme avec les 4 autres, et les jaunes d'oeufs (j'ai exécuté ces opérations avec mon batteur kitchenaid)

mélangez le tout délicatement, et verser dans votre moule à manqué ou a cake légèrement beurré; faire cuire a 170/180° pendant 30 mn, dès que la lame d'un couteau sort sèche c'est cuit.

DELICIEUX NOURISSANT ET AGREABLE POUR LE THE , CHOCOLAT OU CAFE.

BONNE DEGUSTATION

CETTE RECETTE JE L AI PRISE DANS SAVEURS.COM MAIS REMIXEE A MA MANIERE.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un KA à la maison, mais quelle chance tu as ma belle gabrielle. Moi j'en rêve mais même le père noël refuse de me le livrer sous prétexte que c'est trop lourd !!!!<br /> En tout cas ton gâteau a l'air franchement bon, je vais tester ça pour mes deux gourmandes et pour moi aussi.
L
Quel beau gâteau,..miam,miam!!
M
hum j'arrive pour le goûter
L
mmmh, il a l'air trop trop bon ce gâteau aux amandes!
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité