750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en fête de Gabrielle
20 novembre 2007

GATEAU CHOCOLAT-BANANES ET AMANDES

dsc03663thierry de tahiti a mis dans son blog une recette de gateau au chocolat avec des pommes (je n'aime pas) et des noix (non plus) je l'ai confectionné avec des bananes (j'adoooore) et des amandes (encore plus), voici la recette hyper délicieuse mais pas jolie à présenter !!!! le gateau se casse quand on le partage pour le mettre dans l'assiette des convives ..aie aie aie !!!!

ingrédients : 200 GRS DE CHOCOLAT NESTLE A PATISSER NOIR, 6 BANANES, 100 GR DE CREME DE MARRONS VANILLEE, 100 GRS DE MIEL DE LAVANDE, 5 OEUFS, 1 GROSSE CUILLERE A SOUPE BIEN BOMBEE DE FECULE MAIZENA FRANCINE, 200 GRS DE CREME FLEURETTE, 150 GRS D AMANDES BROYEES et un peu de sucre glace et un peu de beurre.dsc03665dsc03667dsc03666dsc03668

TRONCONNER LES BANANES EN BIAIS   HACHEZ LES AMANDES PUIS MELANGER LA CREME DE MARRONS LE CHOCOLAT QUI A FONDU AVEC LA CREME FLEURETTE BOUILLIE, LES JAUNES D OEUFS AVEC LA FECULE PUIS LES BLANCS BATTUS  ASSEZ FERMES AVEC LE MIEL, PUIS DISPOSEZ DANS LE MOULE BEURRE UNE 1E COUCHE DE L APPAREIL DES RONDELLES DE BANANES PUIS LE RESTE AVEC LES AMANDES, PATE A GATEAU ET BANANES  ET FINISSEZ AVEC LES AMANDES ECRASEES ET UN PEU DE SUCRE GLACE SUR LE DESSUS. ENFOURNER A 175° PENDANT 30 MN, LAISSEZ REFROIDIR DANS LE FOUR PUIS DEMOULEZ ...NON SERVEZ DANS LE MOULE AVEC UNE SPATULE ASSEZ LARGE POUR DECOUPER LE GATEAU.

FROID C EST PLUS FACILE MAIS NON MOINS DELICIEUX AVEC LE CAFE OU LE THE ...MIAM MIAM

MERCI THIERRY LA PORTION EST POUR TOI.IMAGE UN PEU FLOUE MAIS J ETAIS EMUE !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je viens de croquer dans cette part qui était pour moi et je me suis régalé !!!!!<br /> Pour le démoulage je suis d'accord avec toi car j'ai bataillé ferme pour faire une part présentable pour la photo.<br /> Merci d'avoir pensé à moi, je t'embrasse.
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité