750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en fête de Gabrielle
27 avril 2007

NAVETTES A L EAU DE FLEURS D ORANGER

A LA DEMANDE DE THIERRY DE TAHITI GRAND GOURMAND DEVANT
L'ETERNEL JE VOUS DONNE MA RECETTE DE NAVETTES PROVENCALES.

navettes

  • 500 grs de farine FRANCINE  à poudre levante
  • 200 grs de sucre semoule, 50 gr de cassonnade (facultatif)
  • 100 gr de beurre ramolli
  • 3 Oeufs
  • 2 dl d'eau de fleurs d'oranger
  • 1 pincée de sel
  • 2 sachets de sucre vanillé.

Si l'appareil n'est pas assez ferme rajoutez de la farine, laisser reposer 1/4 heure après avoir malaxé tous les ingrédients dans un saladier. Puis façonnez des petits pains allongés très petits car cela va gonfler au four, un petit coup de rasoir sur chaque navette pour avoir cette forme,  et cuire chaque fournée pendant 15 mn en surveillant (four a 180 °). Comme pour mes caques cela dépend de votre goût plus clair ou plus foncé ajoutez 5 mn de cuisson.

BON APPETIT THIERRY tiens moi au courant  !!!!!! LES NAVETTES SONT IDEALES POUR LE PETIT DEJEUNER OU LE GOUTER.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je peux prendre aussi?
B
J'en ai achetée hier !!!! Je me demandais justement si je pouvais en faire !!!<br /> Mille mercis !<br /> bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
L
trop classe je prends!
T
Me voilà comblé, j'ai bien pris note de ta recette ultra simple et je teste ça la semaine prochaine pendant mes vacances. Encore merci et gros bisous.<br /> Thierry de Tahiti
T
Ahh mais suis pas Thierrey, mais je prends cette p'tite recette de navettes moua :) !<br /> Bises.
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine en fête de Gabrielle
Publicité